ACCUEIL GYPSY.png
 
DSC03007_LQ.jpg

PRESENTATION

Maelström Gypsy Quartet est un groupe de jazz Angevin.
Inspiré du swing manouche incarné par le musicien Django Reinhardt, Maelström Gypsy Quartet reprend ce fabuleux répertoire de swing des années  30 à 50 avec une approche un peu plus actuelle à travers la sensibilité de ses solistes. Ils improvisent dans ce style tout en amenant des couleurs plus personnelles découlant de leurs univers musicaux acquis tout au long de leur vie de musicien, enrichissant donc cette proposition musicale.
Leur envie est de vous faire redécouvrir la musique de Django, sur des rythmes effrénés typiques du style ou de ses douces mélodies plus intimistes. Maelstrom Gypsy Quartet espère vous faire passer un agréable moment ensemble autour de cette musique.
 
DSC03000_LQ.jpg

MUSIQUE

 
DSC03000_LQ.jpg

MUSICIENS

GUILLAUME DE MIJOLLA - Guitare Soliste

Guitariste autodidacte, Guillaume commence la guitare à l’age de 12 ans. D’abord attiré par le rock et le métal, il se passionne pour le jazz manouche à l’age de 20 ans. Il participe à de nombreuses formations qui le conduiront à jouer au caveau de la Huchette, ou encore au festival Django Reinhardt de Samois sur seine. Il a joué avec des musiciens de renommée internationale tels que Stan Lafferiere, Sébastien Giniaux, ou encore Adrien Moignard.

ROMAIN MERCIER - Saxophones

Saxophoniste et compositeur, il se forme au Conservatoire de Tours et à Jazz à Tours où il obtient un DEM de Jazz. Depuis bientot 15 ans, à travers une pratique de sa musique dans des contextes très variés, il bat le fer aux cotés de nombreux artistes aux univers très riches et contrastés en Europe et dans le monde. Il collabore avec des musiciens, chorégraphes et réalisateurs tels que Michael Edward Edgerton, Ahmed Fofana, Aina Alegre, Betty Tchomanga, Hadrien Touret, Jean Christophe Cholet, Samir Elyamni, ...

JEAN-PHILIPPE BODINIER - Guitare Rythmique

Compositeur, multi-instrumentiste angevin, principalement guitariste au sein de groupes dans de nombreuses collaborations telles que : Lyricson, TJH band, Seyni yeliba, Projet Stavinsky, Hass Mosa et bien d'autres.

Après avoir opéré pendant une dizaine d'années dans le reggae et le hiphop, il s'oriente vers le jazz, musique qu'il affectionne depuis de nombreuses années, et décide de monter une formation avec ses amis de longue date.

Né alors le Maelstrom Gypsy Quartet.

JAKUB TRZEPIZUR - Contrebasse

Contrebassiste, bassiste et compositeur, il se produit au sein de nombreux projets artistiques aux horizons très différents et il sillonne les routes de France et de Navarre depuis plus de dix ans. Son parcours l'amène à travailler avec des musiciens et chorégraphes tels que Joe Pilgrim & The Ligerians, Rod Anton, Christophe Garcia, Alex Grenier, Ahmed Fofana ainsi que de nombreux artistes issus des cultures du monde.

 
DSC03027_LQ_edited.jpg

CONTACT

MAELSTRÖM GYPSY QUARTET
-
Association labonnemer
labonnemer49@gmail.com
06 31 28 70 89 / 06 08 42 26 28
Abonnez-vous aux actualités
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now